L’équipe SICEF

Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg

President

Ancien ministre de l’économie, Arnaud Montebourg apporte une connaissance fine des enjeux de la mobilité dans les territoires ruraux.

Ancien président du conseil départemental de Saône-et-Loire, il connaît la réalité du terrain : les pouvoirs publics dépensent des sommes importantes pour des services de mobilité dont la fréquentation est souvent faible et la flexibilité insuffisante.

Il a fondé Les Equipes du Made in France afin de s’impliquer dans des projets de mise en valeur de l’économie des territoires. Son engagement dans la SICEF s’inscrit dans la continuité de ses activités de promotion du savoir-faire et de l’innovation française avec les Equipes du Made in France.

Arnaud Montebourg est président de la SICEF.

Jules-Henri Morel

Jules-Henri Morel

CEO

Jules Morel est le Directeur Général et co-fondateur de la SICEF. De la stratégie aux opérations en passant par la finance, son rôle s’entend du premier au dernier kilomètre du voyage de la SICEF et consiste faire aboutir cette aventure hors norme qui révolutionne le monde des transports publics. 

Jules Morel est diplômé de l’ESSEC et de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Luc Dananchy

Railway Expert

Diplômé d’un DESS en Génie Logiciel et Algorithmie Parallèle, Luc Dananchy a plus de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie logicielle et l’innovation principalement dans le domaine ferroviaire où il a initié en 2008 la digitalisation des études de déploiement de l’ETCS en support d’INFRABEL.

Il est aujourd’hui « Chief Technology Officer » en charge de la Recherche et de l’Innovation pour AKKA BENELUX et expert en Transformation Digitale.

Luc Dananchy est Directeur Technique du projet pour la partie ferroviaire.

Luc Marbach

Luc Marbach

Board Advisor

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Luc Marbach possède 37 ans d’expérience dans l’automobile et les mobilités. Il fut notamment directeur des projets 207 puis DS5 au sein du Groupe PSA et responsable des Programmes Monde des Véhicules haut de gamme du Groupe.

Après avoir été 2 ans Directeur Général de l’ITE VEDECOM (institut de recherche sur l’électrification des véhicules, les véhicules autonomes et les nouvelles mobilités), il est aujourd’hui Président de la Société des Ingénieurs de l’Automobile.

Dans la cadre du développement de la Ferromobile, il exerce une activité de consultant expert de l’automobile et des mobilités.

François Fenal

Responsable développement véhicule

François est ingénieur automobile, avec une formation MBA dans 3 spécialisations: innovation, entrepreneuriat et business durable. 

Fort de 20 ans d’expérience en développement automobile à forte valeur ajoutée, il a fortement contribué à la réalisation de dizaines de concept cars, véhicules de série et véhicules de recherche pour Venturi, Renault Sport, Alpine, Renault, Brabus, Smart, VEDECOM Tech ou Queensland University of Technology. Il a notamment été responsable du développement des Smart & Twingo EV ainsi que du véhicule autonome ZOE2QUT.

Dans le cadre du développement de la Ferromobile, François réalise de développement du véhicule complet dont le développement des systèmes rail-route et autonomisation.

Etienne Duféÿ

Responsable développement commercial

Diplômé de l’ESSEC, Etienne Duféÿ travaille au siège d’AKKA Technologies depuis 2021 en tant que global business manager pour les secteurs ferroviaires et automotive du groupe.

En parallèle de ses activités commerciales, Etienne a intégré le projet FLEXMOVE en tant que chargé d’affaire et travaille en étroite collaboration avec Jules sur le développement global de la SICEF.