La Ferromobile

la-ferromobile-voiture

NOTRE INSPIRATION

La Ferromobile est librement inspirée de la Micheline qui circulait sur le réseau ferroviaire français dans les années 1930.

Equipé de pneumatiques pour garantir un confort maximum à ses passagers, ce véhicule ne roulait alors que sur les rails.

La Ferromobile entend revisiter ce concept en proposant un véhicule multimodal, flexible et électrique capable de rouler sur la route et sur les rails.

LE CONTEXTE ACTUEL

Manque de service de mobilité flexible dans les territoires.
0
De voies ferrées non exploitées en France.
0 km
De subventions: Modèle économique du TER non rentable.
0 %
Responsable de 31% des émissions de CO2 en France.
0 %

LA FERROMOBILE : UNE RÉPONSE À CES ENJEUX

Véhicule automobile de série qui rassemble le meilleur de la route et du rail.

deplacement autonome

Autonome sur les rails

  La Ferromobile permet de profiter de son temps utile, de gagner en confort ainsi qu’en temps de trajet. La conduite autonome est aujourd’hui maîtrisée sur les rails (comme le métro automatique par exemple) car il s’agit d’un environnement guidé.

mobilité electitrique

Véhicule électrique

Service sous forme de flotte de véhicules partagés (8 pers. max).

    La gestion de la circulation et des horaires de départs sera optimisée par notre système d’exploitation. Notre algorithme d’intelligence artificielle permettra de prédire les flux de passagers et anticiper les heures de pointe.

safe-by-design
trajet sur et fiable

Safe by design

     La sécurité est notre priorité. La Ferromobile rassemble le meilleur des mondes automobile et ferroviaire : c’est un véhicule safe by design qui bénéficie de tous les éléments de sécurité passive et active exigés d’un véhicule sur route, au sein de l’environnement sécurisé et prioritaire qu’est le rail.
Ceintures de sécurité, airbag, ABS, AFU (aide au freinage d’urgence), etc. tous ces dispositifs parfois invisibles pour le passager lui garantissent un trajet en toute sécurité du 1er au dernier kilomètre.

COMMENT ÇA MARCHE ?

reservation

Réservations

En ligne minimum 2h avant pour un départ à l’heure souhaitée, ou sur des bornes automatiques dans les hubs.

circulation

Circulation

Gestion optimisée des flux grâce à notre SAE. Plateformes de croisement à intervalles régulières pour faciliter une circulation à double sens.